Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ze-Fantastique-Four
12 décembre 2011

BRIC-à-BRAC N°15 : La faute de Narciso I. Serrador

faute

Genre: Fantastique suranné

Année : 2006

Durée : 72 minutes

L'histoire : Dans les années 70, une jeune infirmière et sa fille, sans le sous, viennent habiter dans la vieille demeure d’une gynécologue généreuse qui pratique des avortements clandestins.

Avis :

Je me suis bien emmerdé tout du long dans ce récit vieillot où tout est suggestif. Il se passe que dalle et le côté « non-dits » à foison entre les personnages énervent au plus haut point. Je veux bien que Serrador tente d’illustrer la période franquiste dans laquelle est engluée l’Espagne à cette époque mais faut avouer qu’on s’ennuie ferme !

Entre un lesbianisme sous jacent et un pseudo fœtus à l’esprit vengeur, tout concourt à un abandon de la vision du court métrage pour ma part. Rien n’est bien distillé et ce, dès le départ. Il n’y a qu’à regarder la tournure des événements. Dès le début

 Il faut voir comment la gynécologue élude d’une chiquenaude les questions de la jeune femme sur quelques éléments mystérieux ! Un clin d’œil (gros comme un camion) au Shining de Kubrick plus tard, le constat reste toujours le même : on est face à une  daube et rien d’autre. Ou bien n’étais-je pas assez sensible au sujet de départ ?...

Note : 1/20

Ber

Publicité
Commentaires
A
je confirme: très ennuyeux ! Que dire de plus ?
Répondre
Ze-Fantastique-Four
Publicité
Derniers commentaires
Publicité