Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ze-Fantastique-Four
5 décembre 2011

BRIC-à-BRAC N°14 : Un vrai ami d'Enrique Urbizu

vraiami

Genre: Fantastique

Année : 2006

Durée : 65 minutes

 

L'histoire : Estrella, 10 ans, regarde inlassablement des films d’horreur à l’insu de sa mère qui l’élève seule. Il n’est donc pas étonnant de retrouver tous le bestiaire du cinéma de genre parmi ses amis imaginaires …

Avis :

De premier abord, elle fonctionne pas mal cette petite pellicule. Surtout grâce à des maquillages très réussis dans la représentation des freaks de service. Particulièrement Leatherface qui provoquera aussi bien l’effroi (lorsqu’il apparaît dans une cage d’escalier sombre) que l’hilarité (quand il est en classe assis à côté d’Estrella). Passé le côté ludique du film, on comprend assez vite que tout tourne autour de l’absence du père de la jeune fille. Le mystérieux de l’intrigue peine alors à maintenir le spectateur en ébullition et, chemin faisant, on flaire aisément la fin qui remettra en cause tout le schmilblick. Et elle arrive cette scène finale qui rétablit une certaine réalité  mais il faut bien avouer qu’elle ne réussit pas du tout son coup car pas assez télégénique.

Au final, un segment juste sympathique mais sans plus.

Note :10,5/20

Ber

Publicité
Commentaires
A
non, je connais The Box mais pas le film que tu cites.
Répondre
B
non pas très grave. j'ai lu que Urbizu avait réalisé une chouette péloche voilà qques années. Ca s'appelle Box n°57. Tu connais?<br /> <br /> Ber
Répondre
A
Je ne connais pas mais apparemment, ce n'est pas très grave !
Répondre
Ze-Fantastique-Four
Publicité
Derniers commentaires
Publicité