Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ze-Fantastique-Four
28 novembre 2011

BRIC-à-BRAC N°13 : Un conte de Noel de Paco Plaza

contenoel

 

Genre: Horreur enfantine

Année : 2006

Durée : 65 minutes

L'histoire : Une bande de petits chenapans fait du chantage à une femme délinquante, piégée au fond d’un trou et déguisée en Père Noël.

Avis :

On est en plein dans l’esprit « Les petites canailles ». Quelque chose va pourtant assez vite jurer dans le film : on reste dans un ton assez léger alors que les enfants nous montrent  rapidement leurs mauvaises intentions (extorsion, chantage et séquestration). Cela sonne  faux, il faut bien le dire. Lorsqu’une frange des gamins décide de « zombifier » la pauvresse, on se dit que le vent peut tourner. Pourtant l’enthousiasme retombe assez vite quand Paco Plaza transforme tout bonnement la scène attendue en ellipse (même pas un petit hors champs avec cris et éclaboussures !).

S’ensuivra un banal survival dans un parc d’attraction abandonné (lieu commun) avec un léger sursaut scénaristique sur un détail préalable qui titillait le spectateur attentif que je suis. Le cinéaste n’assumera pas non plus son « unhappy end » ! Et que dire du ronflant hommage au film « Karaté kid » ! Un ratage sur toute la ligne !

Note : 4/20

Ber

 

 

 

Publicité
Commentaires
L
Idem :D
Répondre
A
Bon bah, je vais passer mon chemin !
Répondre
Ze-Fantastique-Four
Publicité
Derniers commentaires
Publicité