Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ze-Fantastique-Four
14 novembre 2011

BRIC-à-BRAC N°11 : PELICULAS PARA NO DORMIR

peli

 

La séquence « BRIC-à-BRAC » prend possession du blog pour plusieurs lundis consécutifs. Et ce, tout auréolé de rouge et  de jaune, ç-à-d aux couleurs de la contrée où  castagnettes  infernales riment avec corridas sanglantes.

Sous la houlette de Narciso Ibanez Serrador (le culte « Les révoltés de l’an 2000 » des seventies), six réalisateurs espagnols ont été engagés pour travailler sur une anthologie d'histoires horrifiques et fantastiques (six moyens-métrages) destinés à la télévision espagnole.

On est en 2006, période où le cinéma ibérique est à l’aube d’un grand boom dans le cinéma de genre. Au côté de cinéastes chevronnés (Alex de la Iglesia ou Serrador lui-même) vont s’exprimer de jeunes loups dont le talent ne demande qu’à éclater au grand jour. J’en veux pour preuve les deux segments réalisés par Paco Plaza et Jaume Balguero qui se retrouveront ensuite au pinacle du cinéma horrifique avec leur déjà culte « REC » (2007) !

Mon entreprise vise à rendre hommage à ce cinéma hispanique qui fait tant de bien au genre européen !

Ber

 

Ps : Le titre de cette anthologie affiche sa filiation avec Historias para no dormir, ce programme TV qui dura de 1966 à 1982 et dont Serrador fut l’un des plus illustres artisans.

Publicité
Commentaires
B
Sans trop divulguer mes futurs avis, faut bien avouer que quand on a droit à des anthologies, il y a tjs à boire et à manger au niveau qualitatif! Je pense que tu connais déjà quelques segments de cette anthologie (à louer et spectre je crois)<br /> <br /> <br /> Ber
Répondre
A
cool cette nouvelle rubrique ! Voilà qui annonce de futurs articles passionnants
Répondre
Ze-Fantastique-Four
Publicité
Derniers commentaires
Publicité