Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ze-Fantastique-Four
24 octobre 2011

13. Small Town Folk de Peter Stanley-Ward

Genre: Horreur cartoonesque britannique

Année : 2007

Durée : 90 minutes

L'histoire : Trois jeunes adultes se perdent dans la contrée de Grockleton où sévit un Lord bizarre. Armé d’un bestiaire de freaks, ce dernier cherche une dulcinée pour perpétuer son nom…

Tiré du coffret « Sélection Extreme vol.1 » de l’éditeur indépendant français Emilya.

 

Avis :

Disons que le film avait un certain côté sympathique mais pas au delà de cinq minutes. Je m'explique. Après un préambule bof bof, le film s'ouvre sur un générique sympatoche lorgnant sur les séries tv avec à une image à la sauce Tarantino. Et cela pour nous présenter tous ses freaks sur fond musical endiablé. Cela donne un côté fun qui va vite s'étioler au fur et à mesure que la pellicule s'offrira à nous.

Le réalisateur opte pour une approche cartoon de son film, annihilant de la sorte tout semblant de frissons pour le spectateur. Voilà comment on déçoit son assemblée en ne tenant pas la promesse que la jaquette, ornée de croquemitaines assez réussis, avait laissé naître dans le coeur du fan de bis que je suis. C'est pas que je sois né de la dernière pluie mais on a toujours en nous une petite étincelle qui espère dénicher la perle rare dans le marasme des sorties dvd de genre.

Tout est loupé. Cela va du scénario tenant sur  un millimètre carré d’une serpillière pourrie aux effets spéciaux foireux (une bagarre sur le toit d’une voiture en fuite que l’on voit aisément qu’elle est à l’arrêt. Le point que j'ai réussi à ressortir au final naît de l'addition d'un demi-point attribué au générique et d'une autre demi unité pour quelques effets gore bien ragoûtants.

Triste, triste tout cela...

Note : 1/20

Ber

 

Publicité
Commentaires
G
ana khou ward
Répondre
Ze-Fantastique-Four
Publicité
Derniers commentaires
Publicité