Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ze-Fantastique-Four
6 juin 2011

5. Breathing room de John Suits

Breathing_Room_Custom-%5Bcdcovers_cc%5D-front

 

Genre: Horreur Américain

 

Année : 2007

 

Durée : 89 minutes

 

L'histoire : Tonya se retrouve nue dans une salle vide aux côtés de 13 étrangers. Elle découvre alors qu'elle est la finaliste d'un jeu mortel. Chaque "participant" possède à son cou un collier électronique rempli de poison. Au centre, une boîte contient des indices leur permettant de découvrir la raison de leur présence et le chemin de la sortie. Chaque nouveau meurtre est une nouvelle occasion de découvrir qui est l'assassin...

Ce film est tiré du coffret « Sélection Extreme vol.1 » de l’éditeur indépendant français Emilya.

Avis :

On est tout de suite en terrain connu. L’ombre de « Saw » plane, tel un condor aux ailes déployées, dès les premières secondes du film. Ce qui nous explose aussi à la face c’est la laideur de l’image. On se croirait atterri en plein téléfilm teuton !

 

On sentira ensuite une légère saillie artistique en découvrant l’héroïne du film : une blondasse paumée, parfaitement bardée d’un cinglé épousant harmonieusement sa poitrine.

 

Puis, c’est sur fond d’un écho très déplaisant, que les personnages vont interagir pour lancer un semblant d’intrigue.  Disons tout de même qu’un certain allant maintient le film à quelques millimètres hors de l’eau, grâce à un principe d’indices griffonnés que l’on découvre en même temps que certains prisonniers. Mais à part ça, il n’y a rien à sauver. C’est répétitif (une extinction des feux = un meurtre), peu étonnant (des revirements téléphonés) et cela se termine en gros coup de poisson, laissant le spectateur sur la touche, car totalement orphelin de la moindre explication.

 

A oublier très vite.

 

Note : 6/20

 

 

Ber

 

 

 

Publicité
Commentaires
B
Ben que, pour autant, ce petit éditeur français continue à sortir ces films inédits chez nous. Ne fut-ce que pour se faire une idée.....<br /> <br /> <br /> Ber
Répondre
A
vu une fois et je me suis bien fait suer. Que dire de plus ?
Répondre
Ze-Fantastique-Four
Publicité
Derniers commentaires
Publicité