Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ze-Fantastique-Four
4 avril 2011

BRIC-à-BRAC N°7 : Présentation Nuit fantastique Mons 2011

 Ven. 15 avril 2011
 
20h : BALADA TRISTE DE TROMPETA

De Alex de la Iglesia
Avec Carlos Areces, Antonio de la Torre, Carolina Bang,…
Espagne, 2010, version originale sous-titrée, 1h47

BALADATRISTE_NACIONAL_BAJA_AF


Espagne, pendant la guerre civile. Un clown est enrôlé de force par l'armée, alors en manque de chair à canon. Emprisonné puis tué, il laisse un fils, Javier. Celui-ci devient à son tour clown dans les années 70. Embauché dans un cirque, il doit partager l’affiche avec Sergio, une véritable raclure. En plus, il y a Natalia, trapéziste canon qui attise davantage la haine entre les deux clowns. L’affrontement va être dantesque !
Dans le style grand-guignolesque de ses débuts (« Action mutante », « Le jour de la bête »), Alex de la Iglesia revient avec cette charge déjantée sur le totalitarisme qui a raflé le prix du scénario et de la mise en scène au dernier Festival de Venise. Entre le brûlot politique et la comédie romantico-gore, le cinéaste nous livre avec « Balada triste de trompeta » un gros bordel épique parfaitement maîtrisé. Que du bonheur !


22H : MOTHER'S DAY

 

De Darren Lynn Bousman
Avec Jaime King, Shawn Ashmore, Rebecca De Mornay,…
USA, 2010, version originale sous-titrée, 1h52

Mothers_Day_Remake_Poster

 

 


Un couple fête la crémaillère de leur nouvelle maison avec un groupe d’amis. Surgissent alors deux hommes armés tenant dans leurs bras leur complice grièvement blessé. Les invités sont alors pris en otage. De fil en aiguille, ils comprennent que les trois malfaiteurs sont des frères ayant vécu auparavant dans la maison. Leur mère, qui leur a tout appris, est en route pour les retrouver…
Remake d’un film produit par Troma (« The Toxic Avenger ») dans les années 80, « Mother’s day » est une excellente surprise signée Darren Lynn Bousman, à qui l’on doit « Saw II », III et IV. Sur un ton effroyablement sérieux et réaliste, le réalisateur livre un huis clos tendu à l’interprétation plus que solide. De jeunes acteurs tels que Deborah Ann Woll (la série « True blood »), Shawn Ashmore (Iceman dans « X-Men ») et Jaime King (« Meurtres à la St Valentin 3D ») font face à la vétérante Rebecca De Mornay (« La main sur le berceau ») qui campe une mère terrifiante prête à tout pour protéger ses enfants d’un monde extérieur jugé malsain.



VERS MINUIT : THE TROLL HUNTER

 

De André Øvredal
Avec Otto Jespersen, Hans Morten Hansen, Tomas Alf Larsen,…
Norvège, 2010, version originale sous-titrée, 1h43

the_troll_hunter

 


Un groupe d'étudiants en journalisme a dégoté un sujet particulièrement croustillant pour leur travail de fin d’étude : la mort inexpliquée de plusieurs ours dans les sapinières scandinaves. Chemin faisant, ils découvrent l’existence de chasseurs de trolls, gigantesques créatures que le gouvernement tente de dissimuler aux yeux du public... Précédé d’un joli petit buzz, « Troll Hunter » suit la mode du faux documentaire « à la Projet Blair Witch ». Fier de ses trolls teigneux, le réalisateur multiplie les scènes spectaculaires à effets spéciaux, tout en exploitant admirablement les paysages norvégiens qui font partie intégrante du mythe païen. Un spectacle décalé et sans prétention dont l’unique but est de divertir.

A Eels : Tu trouves le programme alléchant?
 
A Lau : Tu dors au quel des trois films?
 
A Oli : Lequel des trois te semblent le plus prometteur?
Publicité
Commentaires
A
ah oui, je veux bien !
Répondre
B
C'est vrai qu'avec un nom (Bousman) pareil, peut-on réaliser autre chose que des bouses? On ne sait jamais....<br /> <br /> Un film d'horreur norvégien avec des trolls, même sans voir l'affiche, ça donne envie!<br /> <br /> Ber
Répondre
B
je te tiens rapidement au courant du potentiel de cette bobine norvégienne.<br /> <br /> Ber
Répondre
P
J'avoue que les trolls à gros pif m'intriguent. Bousman nettement moins.
Répondre
A
franchement oui: the troll hunter attire ma curiosité.
Répondre
Ze-Fantastique-Four
Publicité
Derniers commentaires
Publicité